L’esthétique-cosmétique décide du financement du dialogue social

Un accord relatif au dialgue social a été conclu dans la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l’esthétique et de la parfumerie du 24 juin 2011 (IDCC 3032).

Il s’agit de l’avenant n°22 du 27 février 2019 qui modifie l’article 5 point 1.2 Financement du dialogue social sous point 1.2.1 contribution de ladite CCN. Cela annule et remplace les 3 1er paragraphes dudit article. Le texte a été signé par les organisations d’employeurs CNAIB, FIEPPEC et UPB ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO, CGT et CFE-CGC. 

L’avenant prendra effet le 1er jour du trimestre suivant la publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel. (Chaque trimestre débutant le 1er janvier, 1er avril, 1er juillet ou 1er octobre). 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...