Les trois fédérations d’employeurs représentatives chez les huissiers de justice

La liste des organisations d’employeurs représentatives dans la convention collective des huissiers de justice (IDCC 1921) vient de paraître au Journal officiel. 

Cet arrêté est particulier car deux organisations professionnelles d’employeurs sont reconnues représentatives : les Huissiers de justice de France (HJF) et l’Union nationale des huissiers de justice (UNHJ). Cependant, pour calculer le poids de ces organisations, la Chambre nationale des huissiers de justice (CNHJ) entre en jeu. 

Voici donc la répartition des organisations : 

– Chambre nationale des huissiers de justice (CNHJ) : 84,80% ; 

– Huissiers de justice de France (HJF) : 6,62% ; 

– Union nationale des huissiers de justice (UNHJ) : 8,58%. 

 

Rendez-vous, dès à présent, sur l’onglet “partenaires sociaux” de l’IDCC 1921 pour apprécier toutes les données à jour sur la représentativité dans cette convention collective. 

Voici, ci-après, le texte de l’arrêté : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...