Les salaires en Bretagne dans les industries de carrières et matériaux

Un accord salarial applicable dans la région Bretagne a été conclu dans les conventions collectives nationales relatives aux conditions de travail des ouvriers, employés, techniciens et agents de maitrise des industries de carrières et matériaux (IDCC 87 et IDCC 135).

Il s’agit de l’accord du 29 mars 2019 qui a été signé par l’organisation d’employeurs UNICEM Ile-de-France ; ains que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC et FO. Le texte fixe les salaires mensuels minimaux garantis des OETAM des industries des carrières et matériaux dans la région Bretagne, dans les départements suivants : Côtes d’Armor, Finistère, Ille et Vilaine et Morbihan. 

L’accord prend effet au 1er janvier 2019.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...