Les professions regroupées du verre révisent les matières conventionnelles

Un accord relatif aux matières conventionnelles a été conclu dans la conventon collective nationale des professions regroupées du verre, du cristal et du vitrail (IDCC 1821).

Il s’agit de l’accord du 5 décembre 2018 qui a été signé par la Fédération des Cristalleries, Verreries à la Main et Mixtes ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT, CGT-FO, CFE-CGC et CFDT. Le texte précise que les dispositions conventionnelles portant sur les matières listées à l’article L. 2253-2 du code du travail et étendues avant le 24 septembre 2017 s’imposent aux entreprises de la branche au-delà du 1er janvier 2019. 

L’accord prend effet à sa date de signature. Il est conclu pour une durée indéterminée, à l’exception du dernier alinéa de l’article 2 qui a une durée déterminée. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like