Les professions regroupées du verre, cristal et vitrail révisent les classifications

Un accord de branche relatif à la concordance des coefficients a été conclu le 20 novembre 2018 dans la branche des professions regroupées du verre, du cristal et du vitrail (IDCC 1821).

Cet accord a été signé par la Fédération des Cristalleries, Verreries à la Main et Mixtes ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC, CGT, CGT-FO et CFE-CGC. Le texte définit la correspondance entre d’une part les coefficients de la grille de l’UMV-CSTITV et d’autre part les coefficients de la grille du verre à la main. Il vise ainsi à établir une concordance entre les coefficients applicables aux salariés relevant des entreprises appliquant les dispositions de l’annexe A et ceux des entreprises du champ d’origine IDCC 1821 antérieur à la fusion au regard donc de la grille des classifications figurant dans l’accord national étendu du 3 décembre 1985. 

L’accord prend effet à compter du 1er janvier 2022 pour une durée indéterminée. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...