Les prix de la production industrielle sont en baisse de 0,5%

L’Insee a publié les données relatives aux prix de production de l’industrie en mai 2015. 

Il ressort de ce document du 30 juin 2015, que les prix des produits industriels sont en baisse de 0,5% en mai 2015. 

D’après le rapport, les prix du marché de gros de l’électricité reculent. Cette baisse s’étend aux prix des produits des industries extractives, énergie et eau : ils reculent de -2,9% en avril et de -3,7% en mai. Tandis que les produits de raffinage ont des prix en hausse. 

Les denrées alimentaires ont cependant un prix stable depuis le début de 2015, à l’exception de la fabrication de pâtes alimentaires dont les prix augmentent depuis décembre 2014 (+1,2% en mai 2015). 

Les autres produits industriels ont des prix en légère hausse (+0,2% en mai 2015). Sur l’ensemble des marchés industriels les prix diminuent (-0,5%) : pour les marchés extérieurs notamment, avec une baisse des prix de 13,6% dans les industries extractives, énergie et eau. 

Enfin, les prix d’importations sont en augmentation de 0,4% pour l’ensemble des produits industriels, notamment ceux des produits du raffinage (2,8%). Les denrées alimentaires et les équipements électroniques ont cependant des prix en baisse en mai 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...