Les prix de la production industrielle sont en baisse de 0,5%

L’Insee a publié les données relatives aux prix de production de l’industrie en mai 2015. 

Il ressort de ce document du 30 juin 2015, que les prix des produits industriels sont en baisse de 0,5% en mai 2015. 

D’après le rapport, les prix du marché de gros de l’électricité reculent. Cette baisse s’étend aux prix des produits des industries extractives, énergie et eau : ils reculent de -2,9% en avril et de -3,7% en mai. Tandis que les produits de raffinage ont des prix en hausse. 

Les denrées alimentaires ont cependant un prix stable depuis le début de 2015, à l’exception de la fabrication de pâtes alimentaires dont les prix augmentent depuis décembre 2014 (+1,2% en mai 2015). 

Les autres produits industriels ont des prix en légère hausse (+0,2% en mai 2015). Sur l’ensemble des marchés industriels les prix diminuent (-0,5%) : pour les marchés extérieurs notamment, avec une baisse des prix de 13,6% dans les industries extractives, énergie et eau. 

Enfin, les prix d’importations sont en augmentation de 0,4% pour l’ensemble des produits industriels, notamment ceux des produits du raffinage (2,8%). Les denrées alimentaires et les équipements électroniques ont cependant des prix en baisse en mai 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...