Les prestataires de services s’accordent sur la solidarité en santé et prévoyance

Dans la convention collective des prestataires de services (IDCC 2098) un accord relatif à la solidarité en santé a été conclu. 

C’est l’accord du 19 avril 2016 qui a été signé par les organisations d’employeurs FIGEC, ANCR, SYNAPHE, SIST, SORAP, SNPA, CNET et SP2C. Il a également été signé par les syndicats de salariés CFDT-F3C, CFE-CGC FNECS, CFTC-CSFV, FEC-FO et CGT sociétés d’études. 

L’accord met en place un dispositif de gestion de la solidarité conventionnelle dans le cadre des assurances collectives de la convention collective : c’est l’OCIRP qui est chargée de gérer le dispositif. Le mandat de gestion lui a été confié après un appel à candidatures concurrentiel. Ce mandat dure 3 ans et a pris effet le 1er janvier 2016. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...