Les prestataires de services créent leur CCPNI

Les partenaires sociaux de la convention collective des prestataires de services du secteur tertiaire (IDCC 2098) viennent de créer leur commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CCPNI). 

Les organismes d’employeurs signataires sont ANCR, CNET, FIGEC, SIST, SNPA, SORAP, SP2C et SYNAPHE. Du côté des syndicats de salariés, les signataires sont CFDT-F3C, CFE-CGC FNECS, CFTC-CSFV, CGT Sociétés d’études et FEC-FO Services. 

Le texte date du 15 mai 2017 et crée la nouvelle CCPNI en délimitant ses compétences, son champ d’action et sa composition. 

Ainsi, cette commission devient l’instance paritaire de référence pour mener les missions confiées par la loi aux branches professionnelles. 

Retrouvez, ci-après, le texte de l’accord : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...