Les prescription médicales électroniques bientôt autorisées

Le Gouvernement vient de prendre une ordonnance destinée à autoriser la délivrance de prescriptions électroniques par les professionnels de santé.

Cette ordonnance sera applicable selon des modalités définies par décret à paraître. Le texte permet aux professionnels de délivrer, par voie dématérialisée, des prescriptions de soins, de produits de santé ou de prestations effectuées par d’autres professionnels de santé autorisés à prescrire. Cette possibilité ne sera pas admise pour les prescriptions effectuées et exécutées au sein des établissements de santé. 

C’est la CNAM qui aura la lourde charge de concevoir et mettre en oeuvre les traitements de données qui permettront à cette prescription électronique de voir le jour. 

Retrouvez l’ordonnance ici, accompagnée de son rapport

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Suspension de la réforme des retraites : le financement au défi des débats parlementaires

Annoncée par le gouvernement dans le double objectif d'éviter le vote par les députés socialistes des motions de censure présentée au début de la session parlementaire en cours et de s'assurer de leur bienveillance lors de l'examen des textes budgétaires, la suspension de la dernière réforme des retraites serait financée à la fois par une contribution exceptionnelle accrue des complémentaires santé...

La taxe Ocam supprimée temporairement du PLFSS 2026

Lors des échanges en commission des affaires sociales, les députés ont supprimé (tout simplement) la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) prévue à l'article 7 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette suppression est inattendue dans la mesure où elle provient d'amendements adoptés alors que ce sont des ...