Les ouvriers du bâtiment s’accordent sur les oeuvres sociales (Loire)

Un accord relatif aux oeuvres sociales a été conclu dans les conventions collectives nationales du 8 octobre 1990 concernant les ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962 modifié (c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés et plus de 10 salariés IDCC 1596 et IDCC 1597).

Il s’agit de l’accord départemental du 16 septembre 2019 qui a été signé par la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Loire et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment CAPEB 42 ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Construction et Bois de la Loire et des monts du Lyonnais, Union départementale CGT de la Loire, FO Construction et BATI-MAT-TP CFTC. Le texte maintient diverses dispositions relatives aux oeuvres sociales dans le département de la Loire.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord entrera en vigueur à compter du jour qui suit son dépôt auprès du Ministère du Travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...