Les ouvriers du bâtiment s’accordent sur l’apprentissage (-10 salariés)

Un accord relatif à l’apprentissage a été conclu dans la convention collective nationale des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées par le décret du 1er mars 1962 (c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés IDCC 1596).

Il s’agit de l’accord collectif national du 22 novembre 2019 qui révise les priorités politiques et modalités spécifiques de financement de l’apprentissage ainsi que l’accompagnement de tous les CFA qui forment aux métiers du Bâtiment. Le texte a été signé par la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment – CAPEB ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, UNSA et CGT. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet dès sa signature, sauf pour l’article 1 qui entrera en vigueur après la publication des arrêtés d’extension des accords relatifs à l’apprentissage dans le bâtiment, et au plus tôt le 1er janvier 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer