Les ouvriers du bâtiment fixent les IPD dans la région Occitanie

Un accord relatif aux indemnités de petits déplacements (IPD) a été conclu dans les conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962 (c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés IDCC 1596 et plus de 10 salariés IDCC 1597).

Il s’agit de l’accord du 5 mars 2020 qui fixe le barème des indemnités de petits déplacements des Ouvriers du Bâtiment dans la région Occitanie, dans les départements suivants : Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales, Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn et Garonne. Le texte a été signé par l’Union régionale CAPEB Occitanie, la Fédération Française du Bâtiment Occitanie et la Fédération SCOP BTP Sud-Ouest ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, UNSA, CFTC et CFDT. 

L’accord prend effet à compter du premier jour du mois civil suivant la publication de l’arrêté ministériel portant extension de l’accord régional des salaires minimaux des ouvriers signé le 10 mai 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (PACA) chez les OETAM du bâtiment

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 23 novembre 2024, les dispositions de 4 accords régionaux (Provence-Alpes-Côte d'Azur) du 30 septembre 2024 relatifs aux salaires minimaux et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962...