Les organismes de formation enfoncent le clou pour favoriser la mutualisation

Il y a quelques jours, BI&T expliquait à ses lecteurs que les partenaires sociaux des organismes de formation tentent de favoriser l’adhésion des entreprises de la branche au régime mutualisé de prévoyance. Leur offensive, qui concerne désormais également la santé, passe actuellement par la définition des paramètres du fonds d’action sociale. 

Une discussion consensuelle

C’est lors de la commission paritaire prévoyance et santé (CPPS) du 6 octobre que les négociateurs de la branche ont initié, et largement mené à bien, la négociation de deux avenants relatifs à l’action sociale dans les deux régimes de branche. A l’occasion de la commission paritaire nationale (CPN) du 21 octobre, puis d’une réunion plus informelle entre les membres de la CPN, ils ont arrêté définitivement le contenu des deux avenants. D’après nos informations, ils ont été soumis à signatures lors de la CPPS qui s’est tenue lundi 6 novembre. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...