Les mesures urgentes en faveur de l’emploi dans la métallurgie de l’Ain

Un accord relatif aux mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle a été conclu dans a convention collective départementale des mensuels des industries métallurgiques de l’Ain (IDCC 914).

Il s’agit de l’accord du 10 décembre 2019 qui a été signé par l’UIMM de l’Ain ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO et CFE-CGC. Le texte définit des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises travaillant en tout ou partie au sein de la filière automobile, confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles et devant anticiper des mutations profondes de ce secteur. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 2 ans à compter du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L. 2261-1 du Code du travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...