Les mesures urgentes en faveur de l’emploi dans la métallurgie de la Moselle

Un accord relatif à l’emploi et la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des industries du travail des métaux de la Moselle (IDCC 714).

Il s’agit de l’accord du 6 décembre 2019 qui a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Lorraine ; ainsi que par les syndicats de salariés CFTC, FO, CGT, CFDT et CFE-CGC. Le texte définit les mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises de la filière automobile, confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles, en accordant une attention particulière aux entreprises qui interviennent en amont de cette filière sur les activités de la fonderie, forge et usinage de l’acier. 

Conformément à l’article L2222-4 du code du travail, l’accord est conclu pour une durée déterminée de 2 ans à compter du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...