Les mesures urgentes en faveur de l’emploi dans la métallurgie de la Moselle

Un accord relatif à l’emploi et la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des industries du travail des métaux de la Moselle (IDCC 714).

Il s’agit de l’accord du 6 décembre 2019 qui a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Lorraine ; ainsi que par les syndicats de salariés CFTC, FO, CGT, CFDT et CFE-CGC. Le texte définit les mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises de la filière automobile, confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles, en accordant une attention particulière aux entreprises qui interviennent en amont de cette filière sur les activités de la fonderie, forge et usinage de l’acier. 

Conformément à l’article L2222-4 du code du travail, l’accord est conclu pour une durée déterminée de 2 ans à compter du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...