Les mesures urgentes en faveur de l’emploi dans la métallurgie de la Moselle

Un accord relatif à l’emploi et la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des industries du travail des métaux de la Moselle (IDCC 714).

Il s’agit de l’accord du 6 décembre 2019 qui a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Lorraine ; ainsi que par les syndicats de salariés CFTC, FO, CGT, CFDT et CFE-CGC. Le texte définit les mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises de la filière automobile, confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles, en accordant une attention particulière aux entreprises qui interviennent en amont de cette filière sur les activités de la fonderie, forge et usinage de l’acier. 

Conformément à l’article L2222-4 du code du travail, l’accord est conclu pour une durée déterminée de 2 ans à compter du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....