Les intermittents du spectacle appelés à la grève illimitée par la CGT

Alors que les intermittents du spectacle apparaissent en bonne place sur la liste de ceux qui pourraient faire les frais de la renégociation de la convention Unédic, la fédération CGT qui les représente vient de les appeler à se joindre à la journée de mobilisation prévue demain et, surtout, à se mettre en grève illimitée à compter du 18 décembre. 

La liste des revendications de la CGT est longue : augmentation des salaires, amélioration des droits à l’assurance chômage, droit à la formation professionnelle permettant la conversion professionnelle, droit à la protection sociale pour tous les acteurs et salariés, droit à la retraite avec une augmentation des pensions, rétablissement de l’ISF et développement du service public dans le domaine de la culture. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...