Les imprimeries de labeur et industries graphiques mettent en place le dispositif APLD rebond

Un accord relatif à l’activité partielle de longue durée APLD rebond a été conclu dans la branche des imprimeries de labeur et des industries graphiques (IDCC 184).

Il s’agit de l’accord paritaire du 26 mai 2025 qui a pour objet la mise en place du dispositif d’APLD rebond dans le but d’assurer le maintien des emplois et des compétences pour des entreprises et des salariés confrontés à une réduction d’activité durable sans que cette décroissance signifie que la pérennité de l’entreprise soit menacée. Le texte a été signé par l’Union Nationale des Industries de l’impression et de la Communication (UNIIC) et le Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Travailleurs des Industries du Livre, du Papier et de la Communication (FILPAC-CGT), Fédération Communication, Conseil, Culture (F3C-CFDT) et Fédération du Livre CGT-FO.

Il prend effet le premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au JO, pour une durée déterminée jusqu’au 27 février 2028.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...