Les huissiers de justice se penchent sur les risques psychosociaux

Un accord relatif aux risques psychosociaux a été conclu dans la convention collective nationale du personnel des huissiers de justice (IDCC 1921). 

Il s’agit de l’avenant n°63 du 26 juin 2018 qui a été signé par les organisations patronales Chambre Nationale des Huissiers de Justice, Huissiers de Justice de France et Union Nationale des Huissiers de Justice ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC, CFTC, FO, CGT et CFDT. Le texte établit une démarche générale de prévention des risques psychosociaux naissant à l’occasion du travail dans la branche. 

L’avenant prendra effet à compter du jour de la publication de l’arrêté pris pour son extension, pour une durée dérterminée de trois ans. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...