Etape après étape, BI&T s’est fait l’écho de la renégociation des contrats prévoyance et santé qui couvrent les 50000 agents de Pôle Emploi. L’appel d’offres prenait fin le 12 mai et nous sommes aujourd’hui en mesure de présenter à nos lecteurs les résultats des pré-selections effectuées par les partenaires sociaux.
D’après nos informations, l’appel d’offres a rencontré un certain succès. Pour les garanties santé, cinq candidatures ont été formulées. En matière de prévoyance, six assureurs se sont montrés intéressés. Parmi eux, les grands assureurs paritaires étaient bien représentés. Qui s’étonnera donc de les voir rafler la mise des pré-sélections ?
En santé, deux offres ont retenu l’attention des partenaires sociaux : celle de l’AG2R et celle de l’assureur actuel, Malakoff Médéric (qui a présenté une offre commune avec Mutex). En prévoyance, trois offres ont intéressé les négociateurs : celle de l’AG2R, celle d’Humanis et celle de l’assureur actuel, Mutex (qui a lui aussi présenté une offre commune avec Malakoff Médéric). Sur cinq offres retenues, quatre émanent donc d’assureurs paritaires.