Les entreprises d’import-export se penchent sur le dispositif d’intéressement

L’accord de branche sur les dispositifs d’épargne salariale dans la branche de l’importation-exportation (IDCC 43) a reçu un avenant. 

Il s’agit de l’avenant n° 2 du 5 avril 2018 qui a été signé par SNCI, OSCI, FICIME, UFCC et CGI ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFTC, FNECS CGC et CFDT. Il précise les directives pour accompagner les entreprises dans la négociation et la mise en place d’un accord d’intéressement. 

L’avenant est conclu pour une durée de trois ans et s’appliquera dès lors qu’il n’aura pas fait l’objet d’une opposition – dans un délai de huit jours suivant la notification de l’accord – de la part d’un ou plusieurs syndicats représentatifs, ayant recueilli ensemble au moins la moitié des suffrages exprimés aux dernières élections du comité d’entreprise, ou à défaut des délégués du personnel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...