Un avenant n°93 paru au BOCC révise le financement de la fonction tutorale dans le cadre de la formation professionnelle dans la CCN de l’expertise en automobile (IDCC 1951).
Ce texte conclu le 19 juin 2025 a pour objet d’organiser la prise en charge des fonctions tutorales des tuteurs en entreprise, dans le cadre de leur formation professionnelle en alternance, et en collaboration avec l’OPCO EP. Les salariés concernés par ces suivis sont notamment les salariés, embauchés en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, et les salariés engagés dans un dispositif Pro-A.
Il a été signé par l’organisation d’employeurs FFEA – Fédération Française de l’Expertise Automobile ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés Fédération CFDT des banques et assurances, CFE/CGC Fédération de l’assurance SNECAA, Fédération FO de la Métallurgie, CGT Fédération des Sociétés d’Études de Conseil et de prévention et Union Professionnelle des Experts en Automobile Salariés (UPEAS).
Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet à compter du lendemain de la date d’expiration des délais d’opposition et des formalités de publications édictées dans ses articles.