Les entreprises de services à la personne s’accordent sur le dispositif Pro-A

Un accord relatif au dispositif d’alternance Pro-A a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises de services à la personne du 20 septembre 2012 (IDCC 3127).

Il s’agit de l’avenant du 25 septembre 2019 à l’accord national du 02 octobre 2015 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie, qui a été signé par Fédésap,FFEC et SYNERPA ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFTC. Le texte complète la section III « – Favoriser le développement professionnel des salariés de la branche et l’accès à une qualification » de l’Accord National du 02 octobre 2015, en introduisant le nouveau dispositif de reconversion ou promotion par alternance « pro A » dans le corpus conventionnel existant. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le lendemain de la date de publication de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like