Les entreprises de la publicité s’accordent sur les salaires

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la CCN de travail des cadres, techniciens et employés de la publicité française du 22 avril 1955 (IDCC 86).

Il s’agit de l’avenant du 19 mars 2025 qui a été signé par les organisations patronales AACC et UDECAM ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés F3C CFDT, CFTC Communication, FILPAC CGT, SNPEP FO, FEC FO et UNSA spectacle et communication. Le texte fixe les salaires minima conventionnels prévus à l’annexe III de ladite CCN, et fixe les mesures permettant de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, conformément aux dispositions de l’article L.2241-8 du code du travail.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet au plus tard à compter de la date de son extension et, de façon volontaire, pour les entreprises adhérentes aux organisations signataires du présent avenant, à compter du 1er juin 2025.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
PLFSS
Lire plus

Perte de vitesse pour l’assurance mondiale : la France reste 5e marché selon Swiss Re

Dans son rapport World Insurance Sigma 2025, Swiss Re Institute anticipe une croissance des primes divisée par plus de deux par rapport à l’année précédente. Ce coup de frein s’explique par un contexte économique global dégradé, notamment sous l’effet de la politique commerciale des États-Unis. L’ensemble des branches d’activité est...