Les échanges commerciaux entre l’UE et la CELAC

EUROSTAT a publié des données relatives au commerce de biens entre la Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes (CELAC) et l’Union Européenne. 

Il ressort de ce document du 9 juin 2015, que la CELAC constitue le cinquième partenaire commercial de l’UE derrière les Etats-Unis, la Chine, la Russie et la Suisse. 

La valeur des importations de biens de l’UE en provenance de la CELAC est estimée au niveau record de 112,3 milliards d’euros en 2012 et à 98,6 milliards d’euros en 2014. Les exportations sont à la hauteur de 117,5 milliards d’euros en 2013 et diminuent à 110,6 milliards d’euros en 2014. 

En 2014, les exportations de biens de l’UE vers la CELAC sont à 87% des produits manufacturés. Tandis que 66% des importations de l’UE en provenance de la CELAC sont des matières premières. 

Enfin, la France est la quatrième exportatrice vers la CELAC en provenance de l’UE, avec 11% de ses exportations, derrière l’Allemagne (28%), l’Espagne (13%) et l’Italie (12%). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée à la tête de ses services de Quentin Bériot. "Le conseil d’administration du CTIP, sur proposition conjointe du président et du...