Les distributeurs conseils hors domicile révisent leur CCN

La convention collective nationale des distributeurs conseils hors domicile (distributeurs CHD IDCC 1536) a été mise à jour par un avenant 2018/7 du 10 octobre 2018.

Ce texte a été signé par l’organisation patronale FNB ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT, Fo et CFE-CGC. Il modifie entre autres les articles 2.1 : La Convention Collective – chapitre II – Droit syndical, 2.2 : La Convention Collective – chapitre III – Délégués du personnel ou encore 2.3 : La Convention Collective – Chapitre IV – Comité d’entreprise. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenantentre en vigueur à compter de la date de publication au Journal Officiel de l’arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...