Les diocèses de l’Eglise catholique précise l’emploi des laïcs en mission

Un accord relatif à l’emploi des laïcs en mission a été conclu dans la convention collective nationale du personnel des diocèses de l’Eglise catholique de France (IDCC 1818).

Cet accord conclu le 3 mars 2020 organise le statut particulier de ces laïcs en mission dans le cadre de leur contrat de travail à durée indéterminée conclu pour la durée d’un chantier ou d’une opération, en renforçant les garanties en faveur de ces salariés. Il établit en même temps les règles relatives à l’emploi des laïcs en mission, embauchés sous contrat à durée déterminée, de manière à tenir compte des spécificités des activités ecclésiales particulières et ponctuelles. 

L’accord a été signé par l’Union des Associations Diocésaines de France (UADF) et les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC et CFTC. Il prend effet au lendemain du jour de la publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...