Les centres de lutte contre le cancer révisent les congés familiaux

Un accord relatif aux congés familiaux a été conclu dans la convention collective nationale des centres de lutte contre le cancer du 1er janvier 1999 (IDCC 2046).

Il s’agit de l’avenant n°2020-08 du 7 septembre 2020 qui a été signé par la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT-FO, CFE-CGC et CGT. Le texte révise les autorisations d’absence pour évènements familiaux dans la branche, compte tenu des dispositions légales relatives au deuil parentalet de l’amélioration des dispositions légales et réglementaires relatives au congé de proche aidant.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le 1er jour du mois suivant l’expiration du délai d’opposition. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La confiserie révise ses catégories objectives

Le 27 septembre 2024 les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la confiserie, chocolaterie et biscuiterie (IDCC 1286) ont signé leur accord de mise à jour des catégories objectives de salariés. Ce texte est censé entrer en vigueur à compter du lendemain de la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Le ...