Les cadres médiocres en anglais ?

L’organisme de formation 1to1English, en association avec Cadremploi, a publié une étude le 22 janvier 2014 relative à l’aptitude des cadres français à bien s’exprimer en anglais. 

Le résultat est peu reluisant. En effet d’après l’étude, réalisée auprès de 3 578 cadres, près d’un cadre sur deux (47 %) estime avoir un niveau limité en anglais alors que seulement 20% considèrent qu’ils ont un niveau d’anglais courant. 

Ces lacunes ont un effet néfaste sur l’employabilité des cadres car la moitié des individus interrogés a admis avoir dû s’exprimer en anglais lors d’un entretien d’embauche. 

Cette mauvaise pratique de la langue anglaise est considérée comme un frein à l’embauche et à l’évolution de carrière pour plus de la moitié des cadres interrogés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...