Les cadres médiocres en anglais ?

L’organisme de formation 1to1English, en association avec Cadremploi, a publié une étude le 22 janvier 2014 relative à l’aptitude des cadres français à bien s’exprimer en anglais. 

Le résultat est peu reluisant. En effet d’après l’étude, réalisée auprès de 3 578 cadres, près d’un cadre sur deux (47 %) estime avoir un niveau limité en anglais alors que seulement 20% considèrent qu’ils ont un niveau d’anglais courant. 

Ces lacunes ont un effet néfaste sur l’employabilité des cadres car la moitié des individus interrogés a admis avoir dû s’exprimer en anglais lors d’un entretien d’embauche. 

Cette mauvaise pratique de la langue anglaise est considérée comme un frein à l’embauche et à l’évolution de carrière pour plus de la moitié des cadres interrogés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (PACA) chez les OETAM du bâtiment

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 23 novembre 2024, les dispositions de 4 accords régionaux (Provence-Alpes-Côte d'Azur) du 30 septembre 2024 relatifs aux salaires minimaux et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962...