Les cadres médiocres en anglais ?

L’organisme de formation 1to1English, en association avec Cadremploi, a publié une étude le 22 janvier 2014 relative à l’aptitude des cadres français à bien s’exprimer en anglais. 

Le résultat est peu reluisant. En effet d’après l’étude, réalisée auprès de 3 578 cadres, près d’un cadre sur deux (47 %) estime avoir un niveau limité en anglais alors que seulement 20% considèrent qu’ils ont un niveau d’anglais courant. 

Ces lacunes ont un effet néfaste sur l’employabilité des cadres car la moitié des individus interrogés a admis avoir dû s’exprimer en anglais lors d’un entretien d’embauche. 

Cette mauvaise pratique de la langue anglaise est considérée comme un frein à l’embauche et à l’évolution de carrière pour plus de la moitié des cadres interrogés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like