Les bureaux d’études révisent le parcours professionnel des représentants syndicaux

Un accord relatif à la sécurisation des parcours professionnels des acteurs du dialogue social a été conclu dans la convention collective nationale des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils du 15 décembre 1987 (IDCC 1486).

Il s’agit de l’avenant du 24 septembre 2020 à l’accord du 30 janvier 2020, qui allonge le délai offert aux entreprises et aux salariés de la branche pour s’inscrire dans une démarche de formation ou de reconversion professionnelle après l’exercice d’un mandat dit « lourd » tel que défini à l’article 2 de l’accord du 30/01/2020. Il modifie ainsi l’article 2.4 dudit accord.  

L’avenant prend effet à compter du 25 septembre 2020. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...