Les ateliers et chantiers d’insertion met en place l’activité réduite (ARME)

Un accord relatif au dispositif d’activité réduite pour le maintien en emploi (ARME) a été conclu dans la convention collective nationale des ateliers et chantiers d’insertion du 31 mars 2011 (IDCC 3016).

Il s’agit de l’accord du 2 novembre 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs SyNESI ; ainsi que par l’organisation syndicale de salariés CFDT. Le texte met en place le dispositif d’activité partielle dénommé activité réduite pour le maintien en emploi (ARME) ou activité partielle de longue durée (APLD) afin qu’il puisse être mobilisé, autant que de besoin, dans l’intérêt commun des salariés et des structures de la branche. Il prend effet au lendemain du jour de la parution au journal officiel de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...