Les 4 syndicats représentatifs dans la branche des activités sanitaires, sociales et médico-sociales à but non lucratif (BASS)

Le ministère du travail vient de donner la nouvelle mesure de représentativité des syndicats de salariés dans la branche des activités sanitaires, sociales et médico-sociales à but non lucratif (BASS). Cette branche réunit 6 conventions collectives nationales (CCN) et 4 syndicats sont reconnus aptes à négocier et signer des accords pour ce champ professionnel.

Les CCN concernées sont la CCN 51 (IDCC 29), la CCN 66 (IDCC 413) et celle des médecins spécialistes qui lui est rattachée (IDCC 1001), la CCN des CHRS (IDCC 783), celle des centres de lutte contre le cancer (IDCC 2046) et celle de la Croix-Rouge (IDCC 5502). Les syndicats de salariés reconnus représentatifs sont les suivants : 

– la CFDT à hauteur de 38,53%, 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Arrêté d’extension d’un avenant chez les commissaires de justice et sociétés de ventes volontaires

Le ministre du travail et des solidarités, a étendu par arrêté du 11 décembre 2025, publié le 26 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 9 du 19 décembre 2024 relatif au régime d'allocation de fin de carrière, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commissaires de justice et sociétés de ventes volontaires du 16 novembre 2022 (...