L’emploi salarié privé est en hausse au deuxième trimestre 2017

L’emploi salarié privé a nettement augmenté au deuxième trimestre 2017 : une étude de l’Insee publiée le 11 août 2017 dénombre 91 700 créations nettes d’emploi. Celui-ci a ainsi augmenté de 0,5% après une progression de 0,3%. 

Sur un an, il a progressé de 1,5%, cela correspond à 291 900 créations nettes d’emploi, hors intérim. 

Au deuxième trimestre 2017, l’emploi privé a ainsi progressé dans l’agriculture (+0,3%) et dans la construction (+0,4%). Il reste stable dans l’industrie (0,0%). 

Il s’est accéléré sans les services marchands (+0,7%) tandis que l’emploi non marchand privé a crû de 0,2%. Cela correspond respectivement à une création de 80 000 et 6100 emplois. 

Enfin, toujours pour le deuxième trimestre 2017 l’emploi intérimaire se redresse (+4,1%). Sur un an celui-ci a augmenté de 17,6%. 

 

Vous trouverez ci-après, l’étude en sa totalité : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Cotisations santé : la CCN Syntec rectifie officiellement le tir

La saga des cotisations santé de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études (IDCC 1486), dite Syntec, se termine enfin. Après des mois d'incertitudes, la situation est finalement réglée par la publication sur Légifrance, au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC), de la version rectifiée de l'avenant n° 7 tant commenté. Ce sont bien les tarifs disponibles sur le site de l'organisation...

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...