Légère hausse des prix des logements anciens et reprise des transactions au 3e trimestre 2015

L’Insee a publié les indices des prix des logements anciens pour le 3e trimestre de l’année 2015. 

Il ressort de ce document que ces prix ont légèrement augmenté sur la période donnée de 0,5% par rapport au trimestre précédent. Ceci fait suite à une baisse équivalente au cours du dernier trimestre. 

Sur une année, l’Insee note que les prix des logements anciens restent en baisse à -1,5% par rapport au 3e trimestre 2014. 

En Île-de-France, le redressement des prix des logements anciens est plus marqué avec +0,8% après une baisse de -0,4%. Sur une année, en revanche, les prix sont toujours à la baisse à -1,2% par rapport au 3e trimestre 2014. 

S’agissant de la province, la hausse des prix des logements anciens est moins visible avec +0,3% après une baisse de -0,5%. 

Concernant le volume annuel des transactions, les indices montrent une reprise confirmée au 3e trimestre 2015 : sur un an, le nombre de transactions estimé est de 753 000 contre 713 000 en juin. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
protection sociale
Lire plus

Budget social : les hauts conseils de la Sécurité sociale ont publié leur rapport

Il était attendu, étant donné l'état pour le moins dégradé des finances publiques : le rapport des trois hauts conseils de la Sécurité sociale - haut conseil au financement de la protection sociale, HCFiPS, haut conseil pour l’Avenir de l’assurance maladie, HCAAM, et haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, HCFEA – sur le rééquilibrage des comptes sociaux, et notamment de ceux de la santé, ...

Travail temporaire : un décret encadre les dépenses des établissements publics

Un décret du 2 juillet 2025, publié au Journal officiel du 3 juillet, encadre les dépenses liées aux missions de travail temporaire dans les établissements publics de santé ainsi que dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux. Le texte prévoit que le plafonnement des dépenses s’applique à une catégorie de professionnels lorsque le coût moyen d’une mission d’intérim excède d’au moins 60 % celui d’un professionnel permanent. Cette...

Une nouvelle nomination à la direction générale de la santé

La nomination d’un nouveau directeur général de la santé est officialisée par un décret du 2 juillet 2025, publié au Journal officiel le 3 juillet. Il s’agit de Didier Lepelletier, professeur des universités et praticien hospitalier, qui prend la tête de la direction générale de la santé à compter du 3 juillet 2025. Retrouvez le décret complet...