Légère hausse des prix des logements anciens et reprise des transactions au 3e trimestre 2015

L’Insee a publié les indices des prix des logements anciens pour le 3e trimestre de l’année 2015. 

Il ressort de ce document que ces prix ont légèrement augmenté sur la période donnée de 0,5% par rapport au trimestre précédent. Ceci fait suite à une baisse équivalente au cours du dernier trimestre. 

Sur une année, l’Insee note que les prix des logements anciens restent en baisse à -1,5% par rapport au 3e trimestre 2014. 

En Île-de-France, le redressement des prix des logements anciens est plus marqué avec +0,8% après une baisse de -0,4%. Sur une année, en revanche, les prix sont toujours à la baisse à -1,2% par rapport au 3e trimestre 2014. 

S’agissant de la province, la hausse des prix des logements anciens est moins visible avec +0,3% après une baisse de -0,5%. 

Concernant le volume annuel des transactions, les indices montrent une reprise confirmée au 3e trimestre 2015 : sur un an, le nombre de transactions estimé est de 753 000 contre 713 000 en juin. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

WTW fait évoluer sa gouvernance en France

Ce communiqué a été diffusé par WTW. WTW, l'un des premiers acteurs mondiaux du conseil, du courtage et des solutions de protection face aux risques, annonce une évolution de sa gouvernance en France. Ces changements illustrent l’ambition de WTW en France de consolider sa position de leader sur un marché en pleine mutation et de valoriser...
Lire plus

Une prévoyance généreuse mais confuse pour les cadres de la charcuterie industrielle

La convention collective nationale (CCN) de la charcuterie industrielle (IDCC 1586) couvre enfin ses salariés cadres avec un régime de prévoyance collective fait sur mesure. Jusqu'ici, seuls les salariés non-cadres qui représentent 70% des 36 400 salariés du secteur, bénéficiaient d'un régime collectif dédié au risque lourd. Mais avec l'accord signé le 3 novembre 2025, ...