Légère hausse des prix à la consommation selon l’Insee

L’Insee a publié les indicateurs relatifs à l’évolution des prix à la consommation pour le mois d’août 2015. 

Il ressort de cette publication du 15 septembre 2015 que les prix à la consommation ont très légèrement augmenté en un mois et sont demeurés stables sur un an. 

En effet, l’indice des prix à la consommation a gagné 0,3% en août 2015 après une baisse de 0,4% le mois précédent. Cette hausse provient notamment d’augmentations saisonnières : rebond des prix des produits manufacturés et augmentation des prix de certains services. 

Ce rebond est contrebalancé par la baisse des prix des produits pétroliers, -1,9% en août 2015 et -5,1% sur un an. Les prix de l’alimentation ont aussi subi une baisse de 0,1% en août 2015 selon l’Insee mais augmentent de 0,8% sur un an. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR publie des données semestrielles qui n’arrangent pas les Ocam

Le rapport semestriel de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) sur la situation des assureurs français au premier semestre 2025 montre une amélioration globale de la rentabilité technique de la non-vie (95,9%) avec un point plutôt positif sur l'activité santé. Le rapport l'ACPR (reproduit ci-dessous) révèle que si l'activité santé retrouve de l'air, la prévoyance dérape. En effet les primes en santé augmentent de +4,3%, soit bien plus rapidement...

La commission professionnelle consultative “commerce” accueille un nouveau membre

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau membre au sein de la commission professionnelle consultative « commerce ». C'est Hélène Coudert qui devient membre à la place d'Eléonore Susana en tant que représentante du ministre chargé de l'enseignement supérieur, sur proposition de la direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP). Retrouvez l'...