Léger retrait de la confiance des ménages en août 2017

L’Insee vient de publier une analyse de l’état de la confiance des ménages au cours du mois d’août 2017. 

Il ressort de ce document que même si l’indice de confiance reste supérieur à sa moyenne de long terme (103), il a perdu 4 points en août par rapport à juillet 2017. 

En cause, un regain de pessimisme sur le niveau de vie futur en France qui perd 9 points après une baisse de 10 points en juillet. 

Pour contrebalancer cette baisse, les français semblent plutôt gagner en optimisme sur la crainte du chômage, l’opinion sur leur situation financière future ou encore sur leur capacité d’épargne future. 

Retrouvez, ci-après, la publication de l’Insee : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Opco Akto rappelé à l’ordre par la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport très critique sur l'activité de l'opérateur de compétences des entreprises et des salariés à forte intensité de main d'œuvre (Opco Akto). Il en ressort qu'après près de 6 ans d'existence, cet organisme qui rassemble 5 organismes paritaires collecteurs agréés (Opca) initiaux présente toujours d'importantes lacunes dans son organisation. En bout de chaîne, ce sont les 350 000 entreprises...

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...