Le volume des ventes rebondit dans le commerce de détail, dans l’hébergement et la restauration en avril 2015

L’Insee a publié les données relatives au volume des ventes dans le commerce de détail et dans l’hébergement et restauration au mois d’avril 2015. 

Il ressort de ce document du 26 juin 2015, que le volume des ventes progresse de 0,7% dans le commerce de détail, de 1,6% dans l’hébergement et restauration ; mais qu’il diminue dans les services aux ménages (-0,2%). 

Le volume des ventes augmente dans les magasins spécialisés (+0,9%), notamment les biens culturels (+1,9%). Il augmente aussi dans le commerce et la réparation d’automobiles et de motocycles pour le troisième mois consécutif (+0,5% en avril). Sur un an, le volume des ventes de ce secteur augmente de +3,0%. 

L’hébergement et restauration possède un volume des ventes en progression (+1,6% en avril). Il diminue sur un an, mais reste stable ces derniers mois. 

Alors que les services aux ménages enregistrent une légère baisse de leur volume de ventes (-0,2% en avril et sur un an). Mais il augmente de 0,7% dans l’organisation de jeux de hasard et d’argent. 

En annexe, les résultats d’une enquête sur l’activité des grandes surfaces en mai 2015 sont donnés. Le chiffre d’affaires en valeur de ce secteur est en hausse, les ventes de carburants accélèrent (+2,8%). Seules les ventes de produits non alimentaires hors carburant baissent nettement (-1,7%). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CCN de la déshydratation publie son nouveau barème de salaires

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des entreprises agricoles de la déshydradation (IDCC 7023) ont défini leur nouveau barème de salaires par avenant du 30 janvier 2025. Cet avenant s'applique depuis le 1er février 2025. Il a été signé entre les organisations d'employeurs Felcoop, Festal et FND, d'une part, et le syndicat de salariés FGA...

Pro BTP gagne 10 points de solvabilité en 2024

Pro BTP a dévoilé ses résultats annuels 2024. Le groupe paritaire enregistre une amélioration de sa solvabilité et un chiffre d’affaires en hausse de 5,6 %. Pourtant le groupe paritaire voit son résultat net reculer de 18,5 %. Le groupe paritaire enregistre une...