Le temps de travail réorganisé dans la production et transformation de papiers cartons

Un accord relatif au temps de travail a été conclu dans la branche de la transformation et de la production des papiers et cartons (notamment IDCC 700, IDCC 1492, IDCC 707, IDCC 1495).

Il s’agit de l’avenant n°9 du 22 juin 2020 qui a été signé par l’Union Inter-secteurs Papiers Cartons pour le Dialogue et l’Ingénierie Sociale (UNIDIS) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO, CGT et CFE-CGC. Il revalorise les l’indemnisation des périodes d’astreintes, notamment les compensations financières forfaitaires prévues à l’article 3 du chapitre I de l’accord professionnel du 18 juin 2010 relatif à l’aménagement du temps de travail. 

L’avenant prend effet à compter du 1er juillet 2020. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #12 : les grandes actus de la rentrée

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...