Le salaire de référence est révisé dans la prévoyance des ouvriers du BTP

Un avenant n°67 à l’accord collectif national du 31 juillet 1968 instituant le régime national de prévoyance des ouvriers du BTP (15961597 et 1702) est paru au BOCC.

Signé le 18 juin 2025, le texte modifie la valeur du salaire de référence (SR), concformément aux dispositions de l’article 11.1 dudit accord collectif national du 31 juillet 1968 qui prévoient que la valeur du Salaire de Référence (SR) « (…) est revalorisée, chaque année au 1er juillet, proportionnellement à l’évolution du salaire moyen annuel des Ouvriers du Bâtiment et des Travaux Publics au cours de l’année précédente ».

Les organismes patronales signataires de l’avenant sont Fédération Française du Bâtiment – FFB, Fédération Française des Entreprises de Génie Electrique et Energétique – FFIE, Fédération des Sociétés Coopératives et Participatives du Bâtiment et des Travaux Publics (FNSCOP BTP), Fédération Nationale des Travaux Publics – FNTP et Chambre Nationale des Artisans des Travaux Publics et du Paysage (CNATP). 

Du côté des syndicats de salariés, les signataires sont Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois – CFDT, Fédération BATI-MAT-TP – CFTC et Fédération Générale Force Ouvrière Construction (FG-FO). 

L’avenant prend effet au 1er juillet 2025.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...