Le régime de l’adhésion des ayants droit et la complémentaire santé

Quatrième question de notre dossier concernant les questions/réponses de l’URSSAF relatives à la généralisation de la complémentaire santé.  

La question que se pose l’URSSAF est la suivante: la doctrine sur les adhésions des ayants droit est-elle remise en cause par la généralisation de la complémentaire santé, lorsque les conjoints travaillent dans la même entreprise ?  

Selon l’URSSAF la généralisation de la complémentaire santé ne remet pas en cause l’adhésion. En effet lorsque le régime de l’adhésion des ayants droit est obligatoire un des époux est affilié en son nom propre et l’autre en tant qu’ayant droit.  

De même, lorsque le régime est à adhésion facultative pour les ayants droit, l’un des époux peut être affilié en propre et l’autre en tant qu’ayant droit.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
boomers
Lire plus

Dépenses sociales : les “boomers” au centre d’un débat fort mal posé

De récents propos du Premier ministre en fin de règne François Bayrou, au sujet de la part de responsabilité des "boomers", ces enfants des décennies du baby boom, dans l'entretien de la spirale de déficits et d'endettement publics dans laquelle s'enfonce la France, ont apporté de l'eau au moulin des pourfendeurs de ces générations de seniors, accusées des pires maux, et autres partisans de la théorie de la "guerre des générations". ...

Prévoyance : les particuliers employeurs lancent leur appel d’offres

Les partenaires sociaux de la CCN des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile viennent de lancer un appel d’offres pour la recommandation d’un ou deux organisme(s) chargé(s) de l’assurance et de la gestion du risque prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré à l’adresse suivante : secteur-peed@actense.fr et les candidatures devront être formulées d'ici au début de l'année...