Le « RAC 0 » bientôt à l’agenda des services de l’automobile ?

Les services de l’automobile font partie des grandes branches d’activité qui se caractérisent par l’organisation et la gestion d’une protection sociale de branche complète et intégrée. Dans ce contexte, la question se pose de savoir si cette profession entend ou non mettre son accord santé en conformité avec les nouvelles règles du « reste à charge zéro ».  

Comme dans la plupart des branches d’activité, les représentants patronaux et salariaux des services de l’automobile ne se sont toujours pas saisis de cet enjeu. Un négociateur de la branche l’affirme, en précisant que le « 100 % Santé » ne figure pas à l’agenda paritaire du premier semestre 2019.  

Ceci étant dit, tout en demeurant prudent, il confirme qu’il faut s’attendre à ce que les représentants de la profession en viennent, au cours du second semestre, à entrer dans le vif de ce sujet du « RAC 0 ». Pour une mise en oeuvre en 2020, on peut dire que l’agenda santé des services de l’automobile est serré. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like
Bercy fonction publique PSC socio-fiscal PSC santé PSC prévoyance
Lire plus

PSC prévoyance : le projet (polémique) de la DGAFP sur la prise en charge de l’invalidité

Dans le cadre de la refonte de la protection sociale complémentaire (PSC) prévoyance des agents de la fonction publique d'Etat, les représentants de la direction de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) et ceux des agents concernés se sont retrouvés il y a quelques jours pour un groupe de travail consacré à la définition des conditions de prise en charge de l'invalidité de ces personnels publics. ...
Lire plus

Les nouveaux ingrédients attractifs de la santé collective de la bijouterie

Avec le renouvellement de leur recommandation en santé collective, les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie (IDCC 3251) ont décidé de revoir les fondements du régime. La nouvelle mutualisation s'accompagne ainsi de nombreuses améliorations de prestations. Ces modifications vont toutefois de pair avec une hausse remarquée des...