Le portage de presse peu preneur de fusion de branches

Lors de la dernière commission paritaire du portage de presse, qui s’est tenue début mai, les partenaires sociaux ont dû aborder le sujet des fusions de branches. C’est le ministère du Travail qui leur avait demandé d’inscrire ce point à l’ordre du jour.  

Autant dire qu’il n’a pas donné lieu à un long débat. D’après nos informations, le GREPP, la chambre patronale, ainsi que plusieurs organisations syndicales, dont FO et la CFTC, bien implantés dans la branche, ont, d’emblée, écarté la possibilité d’un rapprochement du portage de presse avec une autre convention collective. 

Afin d’accréditer leur position, ils ont d’une part mis en avant le fait que le portage de presse emploie bien plus de 5000 salariés, en l’occurrence près de deux fois plus. D’autre part, ils ont réaffirmé le dynamisme conventionnel de leur branche. Il est vrai que, chaque année, elle s’accorde sur les salaires. Par ailleurs, récemment, elle vient de s’accorder sur la création d’un régime prévoyance. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...