Le négoce dans les domaines médico-techniques modifie sa complémentaire santé

La convention collective du négoce et prestations de services dans les domaines médico-techniques (IDCC 1982) vient de modifier son régime de complémentaire santé. 

Le texte a été signé le 6 juillet 2017 par les organisations d’employeurs FEDEPSAD, UNPDM et SNADOM ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Services, CGT-FO FEC, CFE-CGC FNECS, UNSA Commerces et services, CFTC Santé et sociaux, et CGT FIC. Il modifie plusieurs dispositions du régime de complémentaire santé. 

La partie de l’accord relative aux dispenses d’adhésion est désormais mise à jour incluant la possibilité de bénéficier du versement santé. Le degré élevé de solidarité est reprécisé, notamment avec les dispositions relatives au fonds de solidarité. Enfin les modalités d’adaptation des entreprises ayant déjà mis en place un régime est décrit. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...