Le MEDEF veut que Lille accueille l’Agence Européenne du Médicament

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs MEDEF.

Le Medef soutient la candidature de Lille pour la relocalisation de l’Agence Européenne du Médicament après le Brexit. 

Dans la perspective du Brexit, l’Agence européenne du médicament (AEM), située jusqu’à présent à Londres, doit quitter le Royaume-Uni. Les gouvernements de l’Union européenne voteront le 20 novembre prochain pour choisir la prochaine ville d’accueil de l’agence, à l’issue d’une procédure de sélection lancée par la Commission européenne.19 pays sont candidats, dont la France. 

Le Medef soutient la candidature de Lille, ville située au cœur de l’Europe et dont le dynamisme économique bénéficierait de la localisation de l’agence (qui compte 900 salariés et 36.000 visites d’experts annuels) et contribuerait à son rayonnement. Lille offrirait de surcroît des garanties de continuité et d’attractivité, indispensables pour l’industrie européenne dans la mise sur le marché de nouveaux médicaments et dans la surveillance des médicaments dans une période d’innovations majeures. 

Au-delà du territoire lillois, la présence de cette agence sur le sol français attirerait des talents, des groupes internationaux intéressés par sa proximité et serait bénéfique pour l’industrie pharmaceutique de notre pays. 

Pour Pierre Gattaz, président du Medef : « La présence, dans l’une de nos grandes villes, d’une institution telle que l’Agence Européenne du Médicament serait un nouvel atout pour notre économie et notre écosystème d’innovation. Le Medef apporte un soutien plein et entier à sa candidature. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...