Le Medef se détache des subventions paritaires

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs Medef.

Conformément à la décision du conseil exécutif du Medef du 16 décembre 2019, le Medef a confirmé, lors du conseil d’administration de l’Unédic du 29 janvier, sa volonté de ne plus percevoir de dotations financières de la part des organismes paritaires à la gestion desquels il participe. 

Il s’agit d’une décision propre au Medef, qui vise à renforcer son indépendance. Le Medef considère que le versement de subventions aux organisations patronales et syndicales par des organisations paritaires comme l’Unédic ne se justifie plus depuis la création de l’AGFPN. Cette position de principe sera progressivement appliquée à l’ensemble des organisations paritaires où siège le Medef et qui lui versent une subvention : Apec, Action Logement, Agefiph, Agirc-Arrco, Acoss, Cnam, Cnav, Cnaf. Les montants alloués au titre de ces subventions représentent 4,4 millions d’euros par an. Le Medef continuera à jouer pleinement son rôle au sein des organisations paritaires dont il a la gestion. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer