Cette publication provient du site de l’organisation d’employeur Medef.
La plateforme Medef Accélérateur se renforce avec de nouveaux fonds et une offre de formation.
En collaboration avec les représentants des institutions financières (BEI-FEI, FBF, FFA, AFG et AFIC), le Medef a lancé en octobre dernier Medef Accélérateur afin de rapprocher les PME des financements adaptés à leurs besoins de croissance.
Cette plateforme vise les petites et moyennes entreprises solvables – chiffre d’affaires de 1 million à 100 millions d’euros – pour les aider à trouver un financement de longue durée auprès de fonds d’investissement gérés par des organismes financiers.
Pour grandir, nos PME doivent se transformer en s’adaptant à l’environnement numérique, en développant leurs capacités et leur productivité, en innovant dans les technologies et les produits, en exportant dans le monde et en conquérant de nouveaux marchés. Cette transformation ne pourra se faire sans une accélération de l’investissement matériel et immatériel.
Depuis son lancement, Medef Accélérateur a signé avec 5 nouveaux fonds qui permettent aujourd’hui de proposer aux PME plus d’un milliard d’euros de financement de long terme :
– 2 fonds de dette gérés par Muzinich : Muzinich French Private Debt et Muzinich Pan-European Private Debt ;
– un fonds de dette régional géré par Humanis Gestion d’actifs et l’IRD : Humanis Croissance Hauts-de-France ;
– 2 fonds de dette gérés par les plateformes de financement participatif : WeShareBonds et Credit.fr
Ces nouveaux fonds viennent ainsi compléter la liste des fonds déjà partenaires gérés par Idinvest, Tikehau, BNP Asset Management, Lyxor, Eiffel Investment Group, Lendix et Siparex.
Outre ces nouvelles sources de financement, le Medef Accélérateur dévoilera début 2018 une offre de formation pour accompagner les dirigeants de PME dans leur levée de fonds.
« Nous avons mis en place la plateforme Medef Accélérateur pour accompagner les chefs d’entreprises dans leur croissance, pour passer de TPE à PME, de PME à ETI » indique Jean-Philippe Girard, président de l’Association Nationale des Industries Agro-alimentaires (ANIA) et Président d’Eurogerm, qui a contribué activement à la conception de Medef Accélérateur.
La plateforme Medef Accélérateur se renforce avec de nouveauxfonds et une offre de formation.
En collaboration avec les représentants des institutions financières(BEI-FEI, FBF, FFA, AFG et AFIC), le Medef a lancé en octobre dernier MedefAccélérateur afin de rapprocher les PME des financements adaptés à leursbesoins de croissance. Cette plateforme vise les petites et moyennes entreprises solvables – chiffred’affaires de 1 million à 100 millions d’euros – pour les aider à trouver unfinancement de longue durée auprès de fonds d’investissement gérés par desorganismes financiers. Pour grandir, nos PME doivent se transformer en s’adaptant à l’environnementnumérique, en développant leurs capacités et leur productivité, en innovantdans les technologies et les produits, en exportant dans le monde et enconquérant de nouveaux marchés. Cette transformation ne pourra se faire sansune accélération de l’investissement matériel et immatériel. Depuis son lancement, Medef Accélérateur a signé avec 5 nouveaux fonds quipermettent aujourd’hui de proposer aux PME plus d’un milliard d’euros definancement de long terme : – 2 fonds de dette gérés par Muzinich : Muzinich French Private Debt etMuzinich Pan-European Private Debt ;- un fonds de dette régional géré par Humanis Gestion d’actifs et l’IRD :Humanis Croissance Hauts-de-France ;- 2 fonds de dette gérés par les plateformes de financement participatif :WeShareBonds et Credit.fr Ces nouveaux fonds viennent ainsi compléter la liste des fonds déjà partenairesgérés par Idinvest, Tikehau, BNP Asset Management, Lyxor, Eiffel InvestmentGroup, Lendix et Siparex. Outre ces nouvelles sources de financement, le Medef Accélérateur dévoileradébut 2018 une offre de formation pour accompagner les dirigeants de PME dansleur levée de fonds. « Nous avons mis en place la plateforme Medef Accélérateur pour accompagnerles chefs d’entreprises dans leur croissance, pour passer de TPE à PME, de PMEà ETI » indique Jean-Philippe Girard, président de l’AssociationNationale des Industries Agro-alimentaires (ANIA) et Président d’Eurogerm,qui a contribué activement à la conception de Medef Accélérateur.