Le mandataire syndical ou représentant du personnel peut faire valider ses compétences acquises sur le terrain

Les salariés exerçant un mandat de représentant du personnel ou d’un mandat syndical peuvent maintenant faire valider les compétences acquises dans l’exercice de leurs fonctions. Deux arrêtés parus au Journal officiel détaillent les types de compétences pouvant être validés (à lire ici) et les équivalences avec les titres professionnels prévus par le ministère du travail (à voir ici). 

Six certificats de compétences professionnelles (CCP) sont prévus. Pour valider chaque CCP, le salarié doit s’inscrire à la session d’examen correspondante. Chacun de ces CCP dispose d’une équivalence, prévue par arrêté, avec un titre professionnel délivré par le ministère du travail. 

Retrouvez les deux arrêtés complets ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Apicil Epargne se concentre sur 3 activités

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de publier une décision actant la caducité de l'agrément délivré à Apicil Epargne pour 2 branches d'activités d'assurance. Cette entité de l'institution de prévoyance lyonnaise perd ainsi ses agréments pour pratiquer les opérations relevant des branches 1-Accidents (y compris les accidents de travail et les maladies professionnelles) et 2-Maladie. Dans le même temps, Apicil Epargne reste parfaitement...