Le mandataire syndical ou représentant du personnel peut faire valider ses compétences acquises sur le terrain

Les salariés exerçant un mandat de représentant du personnel ou d’un mandat syndical peuvent maintenant faire valider les compétences acquises dans l’exercice de leurs fonctions. Deux arrêtés parus au Journal officiel détaillent les types de compétences pouvant être validés (à lire ici) et les équivalences avec les titres professionnels prévus par le ministère du travail (à voir ici). 

Six certificats de compétences professionnelles (CCP) sont prévus. Pour valider chaque CCP, le salarié doit s’inscrire à la session d’examen correspondante. Chacun de ces CCP dispose d’une équivalence, prévue par arrêté, avec un titre professionnel délivré par le ministère du travail. 

Retrouvez les deux arrêtés complets ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...