Le maintien à domicile tient son gestionnaire du fonds social prévoyance

Le maintien à domicile est une importante branche d’activité qui est couverte à la fois par un régime frais de santé et par un régime prévoyance. Dans ce second cas, l’AG2R, Humanis et Mutex sont les assureurs de référence de la branche.  

Fin janvier, les partenaires sociaux se sont accordés afin de déterminer qui, à l’avenir, sera chargé de la gestion du fonds social du régime prévoyance de la branche. Le choix de l’Ocirp a fait l’unanimité parmi les représentants de la profession. 

Outre cette décision, ils ont prié l’opérateur de leur proposer des actions de prévention et de solidarité dans deux domaines. D’une part, afin de prévenir les troubles musculo-squelettiques, l’Ocirp devra réfléchir à la manière de permettre aux salariés âgés de plus de 50 ans de réaliser un bilan ostéopathique. D’autre part, l’Ocirp devra proposer une aide aux familles destinée à contribuer le financement de la garde d’enfants – entre autres. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like
Lire plus

Une prévoyance généreuse mais confuse pour les cadres de la charcuterie industrielle

La convention collective nationale (CCN) de la charcuterie industrielle (IDCC 1586) couvre enfin ses salariés cadres avec un régime de prévoyance collective fait sur mesure. Jusqu'ici, seuls les salariés non-cadres qui représentent 70% des 36 400 salariés du secteur, bénéficiaient d'un régime collectif dédié au risque lourd. Mais avec l'accord signé le 3 novembre 2025, ...
pâtisserie
Lire plus

Un accord santé plus cher et moins généreux dans la CCN de la pâtisserie

L'année 2026 entraine le rééquilibrage de nombreux accords santé signés dans les conventions collectives nationales (CCN). Celle de la pâtisserie (IDCC 1267) en fait partie malgré un partenariat historique avec AG2R La Mondiale. Les près de 3 000 entreprises et plus de 21 000 salariés du secteur connaissent ainsi une évolution plutôt défavorable de leur régime frais de santé. ...