Le jeu des huit négociations complémentaire santé à suivre de près cet automne

En cette rentrée de septembre, les acteurs du paritarisme et du monde de l’assurance entrent dans la dernière ligne droite de la généralisation de la complémentaire santé. BI&T profite de cette échéance afin de proposer à ses lecteurs un passage en revue des huit négociations complémentaire santé à suivre de près cet automne. 

Les grosses écuries au centre de toutes les attentions

A plusieurs reprises (voir notamment ici), BI&T s’est fait l’écho des évolutions du dossier de la complémentaire dans la branche des hôtels, cafés et restaurants. Durant le mois de juin, les partenaires sociaux du secteur ont décidé de diminuer la cotisation mensuelle, de 32 à 28 euros, avec application dès le 1er juillet. Mais afin de sauver le soldat HCR Santé, dont l’avenir s’est assombri avec la fin des clauses de désignation, ils ne sont pas contentés de cette mesure : ils ont également acté une amélioration des prestations. Celle-ci est prévue pour le début de l’année 2016 et doit donc être négociée en cette fin d’année 2015. Une augmentation des remboursements dans le dentaire est attendue, ainsi qu’une amélioration de l’action sociale. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...