Le financièrement intéressant régime frais de santé des intérimaires

BI&T s’est déjà penché, à plusieurs reprises, sur la mise en place de l’imposant et original régime frais de santé des personnels intérimaires du travail temporaire. Les premiers enseignements comptables du régime, tirés par le gestionnaire à la fin du mois d’août et présentés aux partenaires sociaux début septembre, font état d’un régime à l’équilibre financier très positif. 

Des recettes en hausse

Entre février et août 2016, le nombre d’intérimaires bénéficiaires du régime frais de santé recommandé par la branche est passé de 500000 à près de 970000. Ceci signifie que presque 100 % des personnels intérimaires « connus » et ayant réalisé plus de 414 heures sur 12 mois, sont couverts par le régime. En termes d’adhésion d’entreprises, les gestionnaires se félicitent d’en compter environ 2800, sur les 3000 entreprises de travail temporaire présentes sur le territoire national.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...