Le courtier Kenko poursuit son offensive en santé/prévoyance collective

Ce communiqué a été diffusé par Kenko.

Paris, le 7 octobre 2025 – Kenko, courtier insurtech et entreprise à mission fondée en 2022, annonce avoir levé 4 M€ auprès de Pléiade Venture, avec le soutien de BPI France et du CIC Innovation. Cette opération vise à accroître le développement de Kenko sur le marché français de la santé et prévoyance collective, à poursuivre le déploiement de son offre dédiée aux PME et ETI et à accélérer le développement de ses plateformes et services à impact.

Une levée de fonds pour accélérer l’accès concret aux soins

Grâce à cette levée, Kenko déploiera sa carte d’avance de frais de santé à partir de janvier 2026. L’entreprise renforcera également ses services pour rendre le parcours de soins plus simple et plus fluide pour les bénéficiaires, avec une gestion facilitée pour les équipes RH et paie, tout en intensifiant l’accompagnement humain au cœur du parcours de santé. Kenko réunit aujourd’hui 25 collaborateurs, accompagne plus de 300 entreprises et couvre plus de 25 000 bénéficiaires. L’entreprise anticipe à nouveau une croissance de plus de 100 % entre 2024 et 2025.

Levée de fonds : trois priorités

Les fonds seront consacrés en priorité à développer le Club Kenko, l’association reliée à Kenko qui développe des services liés à la santé, à la prévention et au bien-être ; à continuer à faire évoluer l’application, ajouter des fonctionnalités et simplifier l’usage pour les bénéficiaires ; et à lancer la carte Kenko d’avance des frais de santé, qui dispense les assurés de l’avance de leurs dépenses de santé.

« Nous pensons que la mutuelle et la prévoyance sont des moyens formidables pour faciliter l’accès aux soins et accompagner chacun dans les moments qui comptent, en apportant de la clarté et un soutien humain. Cette levée nous donne les moyens d’amplifier notre impact auprès des PME, ETI et de leurs équipes », déclare Arthur Maximin, cofondateur et CEO de Kenko.

Kenko : une nouvelle ère pour la mutuelle d’entreprise

Kenko réinvente la mutuelle et prévoyance d’entreprise avec un produit d’assurance personnalisé, lisible et orienté vers l’usage de chaque assuré. Chaque collaborateur peut choisir un renfort de remboursement sans surcoût ; les remboursements sont exprimés en euros ; la plateforme est entièrement digitale.

Une entreprise à mission et un modèle de mutualisation unique en France

Kenko est une entreprise à mission fondée sur trois piliers : rendre les soins plus accessibles, accompagner chaque personne dans son parcours de santé et soutenir humainement chacun dans ses moments de vie. Sa différence majeure, au-delà de la simplification technologique pour assurés et RH, réside dans sa logique de partenariat avec les assureurs pour financer et déployer, au sein des contrats, des services à fort impact en matière de santé et de prévention.

« Kenko incarne une nouvelle génération d’acteurs capables de transformer la santé collective en la rendant à la fois plus lisible, plus équitable et plus orientée vers l’usage concret des assurés. En réinventant la logique de partenariat avec les assureurs et les assurés, à travers le Club Kenko par exemple, Kenko ouvre la voie à un modèle durable qui crée de la valeur non seulement pour les entreprises et leurs collaborateurs, mais aussi pour l’ensemble du système de santé. C’est précisément ce type de vision et d’exécution que Pléiade Venture souhaite soutenir. », commente Julien Watry, Directeur Associé chez Pléiade Venture.

Kenko prépare également le lancement d’une carte de paiement qui évite à ses assurés d’avancer les frais chez les professionnels de santé (prélèvement différé en fin de mois), avec tests en cours et un déploiement ciblé à partir de janvier 2026.

Ont participé à l’opération:

  • Pléiade Venture : Laurent Vernier & Julien Watry
  • Due diligences : Xavier Baron (Mazars)
  • Juridique : Gautier Valdigue (Hogan Lovells) et Arnaud Demont / Claire Gresle (Lexington)

À propos de Kenko – Kenko est un courtier insurtech et entreprise à mission qui rend la mutuelle d’entreprise personnalisée, lisible et utile. Fondée en 2022, la société s’appuie sur une plateforme digitale et sur un modèle de mutualisation qui réalloue de la valeur vers des services concrets de prévention et d’accompagnement. Site : kenko.fr.

À propos de Pléiade Venture – Pléiade Venture est une société de capital-risque evergreen qui investit dans des entreprises innovantes et les accompagne dans leur quête d’excellence et de croissance.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des personnels navigants officiers des services maritimes

La ministre de la transition écologique, de la biodiversité et des négociations internationales sur le climat et la nature, envisage d’étendre, par avis publié le 10 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 4 signé le 14 octobre 2025 relatif aux salaires minima, conclu dans la convention collective nationale des personnels navigants officiers des entreprises de transport et services maritimes (...

Le secteur agricole des scieries, exploitations forestières et du rouissage-teillage du lin s’accorde sur l’APLD rebond

Un accord et son avenant dédiés à l'activité partielle de longue durée (APLD) rebond viennent de paraître au Bulletin officiel des conventions collectives agricoles pour le secteur des scieries agricoles, des exploitations forestières et du rouissage, teillage du lin. L'accord remonte au 27 juin 2025 tandis que son avenant est daté du 7 novembre 2025. Les deux textes s'appliquent dans de nombreuses conventions collectives locales ainsi que dans la convention collective du...

La CCN agricole des ETARF se dote d’un dispositif d’APLD rebond

Un accord dédié à l'activité partielle de longue durée rebond vient d'être signé dans la convention collective nationale (CCN) des entreprises de travaux et services agricoles, entreprises de travaux et de services ruraux, et entreprises de travaux et services forestiers (ETARF, IDCC 7025). Cet accord est tout juste paru au Bulletin officiel des conventions collectives...
Lire plus

Le PLFSS 2026 n’est pas encore sorti de l’ornière

Les députés ont adopté hier, en deuxième lecture, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette adoption à quelques voix près (voir ci-dessous) ne permet pas de savoir si le texte sera adopté sous cette forme lors du vote final qui aura lieu à l'Assemblée nationale après un nouveau passage au Sénat. A ce stade, le déficit de la Sécurité sociale dépassera les 19 Md€ en 2026 (mais ce déficit est sous-estimé grâce à des transferts de l'Etat savamment insérés par le...
Lire plus

Les députés planchent sur la loi sur la lutte contre les fraudes sociales

Le projet de loi relatif à la lutte contre les fraudes sociales commence son examen en commission des affaires sociales pour sa première lecture à l'Assemblée nationale. A l'issue de son examen au Sénat le texte contient toujours son article 5 consacré à l'implication des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) dans cette lutte. Les représentants de...